Stacks Image 85
Stacks Image 87
Stacks Image 62
Stacks Image 69
"LE BAL DES MONDES",  une invitation au Voyage de l’accordéoniste Marc Berthoumieux, son nouvel opus qui sortira le 16 Novembre prochain.

Quatorze compositions originales qui vont droit au coeur, une dream team sur scène qui ressemble à un Carré d’As : Giovanni Mirabassi au piano, Laurent Vernerey à la basse, Stephane Huchard à la batterie. Des invités exceptionnels dans l'album : Claude Nougaro, Louis Winsberg, Majid Bekkas, Jean-Luc Di Fraya, Jean-Pierre Como, Jérôme Regard, Pierre Bertrand, Sylvain Gonthard, Mino Cinélu, André Charlier.

Mais surtout, dès la première écoute, on est séduit par cet album solaire, joyeux et, enthousiasmant, une élégante révérence à toutes les Musiques du Monde. Elles puisent leur inspiration en France, aux États-Unis, au Brésil, dans la Caraïbe, à Madagascar, en Espagne, au Maroc et proposent même d’aller découvrir ce qui se cache derrière la Lune…

"Un lyrisme de chaque instant. Magnifiquement produit ... il entraîne vers des horizons chantants avec une indéniable sensibilité"
Félix Marciano - Jazz Magazine

"Solaire" ... "un petit trésor de métissages musicaux et humains" ... Du pur Feel Good Jazz."
Jean-Luc Caradec - La Terrasse

"Un sens de la mélodie qui a la force d'une perpétuelle évidence. Un son, qui se reconnait entre mille, comme un passeport unique dans le monde des musiciens. Créateur d'une musique qui fait du bien. Un vrai dealer de mélodies. C'est rare."
Michel Mompontet - France info - Culturebox

"Sous la baguette d’un Marc Berthoumieux au sommet de son art... Un album fondamentalement joyeux et dynamique."
Yvan Duvivier - Ouest France

En tournée Eté 19 et Saison 19/20 

Suivre / Follow Marc Berthoumieux