Stacks Image 85
Stacks Image 87
Stacks Image 62
Stacks Image 69
Ce trio mythique est né un soir au Sunset dans les années 1990 avec trois musiciens majeurs du jazz européen Emmanuel Bex le français, Aldo Romano l'italien et Philip Catherine le belge. Jusqu'à présent, ce trio n'a encore jamais enregistré malgré la notoriété évidente de ses trois légendes du jazz (il y a eu des tentatives mais sans succès). Une vraie relation de confiance s'est construite sur plus de 10 ans avec de nombreux concerts au Sunset.
C'est naturellement que nous avons décidé, ensemble avec les musiciens, de programmer cet enregistrement sur notre jeune label. Cette deuxième parution fera suite à notre première référence avec Rhoda Scott Lady Quartet. Le concept de notre label est de favoriser les aventures musicales, amicales et historiques.
Même si notre cœur de métier reste la production de concerts et le développement des talents de demain. Aujourd'hui, le Sunset‐Sunside, c'est plus de 700 concerts par an ! C'est logiquement que nous avons décidé d'accompagner les artistes avec lesquels nous avons tissé une relation professionnelle forte.
Nous restons persuadés que notre expérience nous permettra de mener à bien cette nouvelle mission musicale et espérons que cette deuxième production affirmera notre label dans le paysage discographique.
Stephane Portet

"Voilà 20 ans que nous commencions à jouer ensemble, 20 ans que la musique du trio mûrit. On a pris notre temps, c’était le beau moment pour l’enregistrer, le beau moment pour la partager, le plus largement... Longue vie à cette aventure artistique !" Emmanuel Bex

"Orgue, guitare, batterie, une tradition dans le jazz, un son hérité du gospel. Ici, sous la modernité du propos, on entend l'âme de cette tradition. Je suis reconnaissant et fier de cet album". Aldo Romano

« Le swing d’Aldo Romano plus le tempo de Emmanuel Bex : Philip Catherine adore » Philip Catherine